NOUVELLES

Ryan Kesler marque deux buts et les Canucks battent les Hurricanes 3-2

01/12/2013 04:21 EST | Actualisé 31/01/2014 05:12 EST

RALEIGH, États-Unis - Ryan Kesler a inscrit deux buts et il a guidé les Canucks de Vancouver vers une victoire de 3-2, dimanche, contre les Hurricanes de la Caroline.

Tom Sestito a également fait bouger les cordages pour les Canucks. Le gardien réserviste Eddie Lack a effectué 29 arrêts pour aider les Canucks à enregistrer seulement une troisième victoire en 11 sorties.

Le deuxième but de Kesler a mis fin à une séquence au cours de laquelle les deux équipes ont inscrit trois buts en 37 secondes.

Jordan Staal et Nathan Gerbe ont répliqué pour les Hurricanes, qui ont perdu six de leurs huit derniers matchs. Cam Ward a repoussé 27 lancers.

Les Canucks ont pris les devants 2-0 en première période, mais ils ont gaspillé cette avance en accordant deux buts lors de la première minute de jeu en deuxième période.

Staal a d'abord réduit l'écart à 2-1 après 39 secondes. Son tir initial a atteint le masque de Lack et il a poussé le retour dans le filet.

Lors de la mise en jeu suivante, Justin Faulk a rejoint Eric Staal. Lack a stoppé le tir initial, mais Gerbe a profité du retour pour ramener les deux équipes à la case départ après 49 secondes en deuxième période.

C'était la première fois dans l'histoire des Hurricanes qu'ils marquaient deux buts lors de la première minute d'une période depuis le 1er novembre 1987, quand ils étaient les Whalers de Hartford.

Kesler a cependant répliqué 27 secondes plus tard.

PLUS:pc