NOUVELLES

Réforme de la santé aux É-U: le site du gouvernement a fait d'énormes progrès

01/12/2013 04:23 EST | Actualisé 31/01/2014 05:12 EST

WASHINGTON - Le site Web permettant aux Américains de souscrire une assurance maladie en vertu de la réforme du système de santé fonctionne maintenant beaucoup mieux, ont annoncé, dimanche, des représentants de l'administration de Barack Obama.

Ils ont toutefois reconnu que le site healthcare.gov avait connu des débuts très difficiles, notamment en raison de problèmes informatiques, d'un équipement inadéquat et d'une gestion inefficace.

Selon le gouvernement, plus de 50 000 visiteurs peuvent consulter le site en même temps et plus de 800 000 personnes seront en mesure de chercher une assurance maladie chaque jour. Il s'agit d'une nette amélioration par rapport aux premières semaines de la mise en service, durant lesquelles les visiteurs ont souvent connu bien des frustrations devant leur écran d'ordinateur gelé et les messages d'erreur répétés.

Jeff Zients, celui que M. Obama a chargé de régler le problème, a déclaré que le fonctionnement de healthcare.gov au 1er décembre avait été très amélioré par rapport aux semaines ayant suivi le lancement du site, le 1er octobre.

Barack Obama avait donné jusqu'à samedi à M. Zients et son équipe pour remédier à la situation. Son administration a organisé une conférence téléphonique dimanche pour rendre compte des progrès accomplis.

Dans une note fournie aux journalistes, le département de la Santé et des Services sociaux a admis qu'il avait encore beaucoup de travail à faire sur le site Web.

Le véritable test pour healthcare.gov aura probablement lieu au cours des prochaines semaines, alors que de nombreux Américains se dépêcheront de trouver une assurance maladie avant le 23 décembre, date limite pour souscrire une couverture commençant le 1er janvier 2014.

PLUS:pc