Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Reyes se fait un nom

Reyes se fait un nom

Le nom du Canadien Kyle Reyes ne passera probablement plus inaperçu.

Le judoka est monté sur la deuxième marche du podium dans la catégorie des moins de 100 kg, dimanche, au grand chelem de judo de Tokyo, au Japon.

En octobre, Reyes est devenu le premier Canadien champion du monde junior.

« C'est une superbe performance de la part de Kyle, qui n'a seulement que 20 ans, a raconté l'entraîneur national Nicolas Gill. Il a signé de belles victoires. »

Le judoka a entamé sa journée de compétition en battant, par ippon, le Brésilien Rafael Buzacarini, 21e au monde, et le Sud-Coréen Kyeongtal Kim, 41e.

Reyes ne s'est pas arrêté là. En quart de finale, il s'est payé la tête du cinquième judoka au classement mondial. Il a éliminé le Français Cyrille Maret.

Il a ensuite remporté, grâce à un yuko, un combat très serré contre le champion du monde de 2009, le Kazakhe Maxim Rakov.

Le Tchèque Lukas Krpalek a mis fait à sa journée de rêve, en finale. « Krpalek est un des meilleurs au monde en ce moment et Kyle a perdu un combat très serré, a mentionné Gill. C'est tout un début de carrière pour lui. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.