NOUVELLES

McIlroy gagne l'Omnium d'Australie et empêche Scott d'obtenir la triple couronne

01/12/2013 12:00 EST | Actualisé 31/01/2014 05:12 EST

SYDNEY - Rory McIlroy a savouré sa première victoire en 2013 après avoir calé un oiselet au 18e trou de l'Omnium d'Australie, dimanche, empêchant du même coup Adam Scott de décrocher la rarissime triple couronne australienne.

McIlroy a entamé la dernière ronde avec un déficit de quatre coups sur Scott, mais il l'a rejoint en calant un aigle au septième et un oiselet au trou suivant.

Scott disposait d'un coup d'avance après avoir réussi un oiselet au neuvième vert, puis le duo s'est échangé les commandes pendant la majeure partie du neuf de retour jusqu'à ce que l'Irlandais du Nord ne confirme son triomphe de façon dramatique au dernier trou.

Le coup d'approche de Scott a survolé le vert, et le suivant a roulé au-delà de la coupe. Il lui a fallu deux coups roulés pour finalement se contenter d'un boguey. McIlroy a frappé son coup d'approche à 10 pieds du trou et il a calé son coup roulé pour s'adjuger la victoire par un seul coup.

Scott tentait de devenir le deuxième golfeur de l'histoire après son compatriote Robert Allenby en 2005 à remporter la triple couronne australienne — en obtenant des victoires à l'Omnium d'Australie, au Tournoi des Maîtres australien et au tournoi de la PGA d'Australie au cours d'une même saison.

McIlroy a complété le tournoi avec un score cumulatif de 270 (moins-18). Scott a terminé six coups devant l'Australien John Senden (moins-11).

Senden et les Australiens Bryden MacPherson et Rhein Gibson, qui ont terminé le tournoi à égalité en quatrième position à moins-9, se sont tous qualifiés pour l'Omnium britannique de l'an prochain.

PLUS:pc