NOUVELLES

Les Twins se seraient entendus avec le lanceur Phil Hughes, révèle l'AP

01/12/2013 01:02 EST | Actualisé 31/01/2014 05:12 EST

MINNEAPOLIS - Les Twins du Minnesota auraient conclu un pacte de trois saisons d'une valeur de 24 millions $US avec le lanceur droitier Phil Hughes.

Une personne au fait des négociations a révélé à l'Associated Press que les deux parties avaient conclu une entente en fin de soirée samedi. Cette source a requis l'anonymat puisque Hughes doit se soumettre à un examen médical avant que le contrat soit officialisé. Le quotidien de Minneapolis 'The Star Tribune' fut le premier à annoncer l'entente.

Hughes a compilé une fiche de 4-14 avec une moyenne de points mérités de 5,19 la saison dernière avec les Yankees de New York. Les Twins espèrent relancer l'artilleur de 27 ans, surtout que leur stade — le Target Field — est reconnu pour favoriser les lanceurs, contrairement au Yankee Stadium.

Hughes a ainsi rejoint Ricky Nolasco dans la rotation remodelée des Twins. Ces derniers ont aligné la pire rotation du baseball majeur l'an dernier, et ils ont jusqu'ici investi 73 millions $ pour l'améliorer.

PLUS:pc