NOUVELLES

Jennifer Jones écrase Chelsea Carey aux essais olympiques canadiens

01/12/2013 06:21 EST | Actualisé 31/01/2014 05:12 EST

WINNIPEG - Jennifer Jones a inscrit six points au sixième bout et a finalement écrasé Chelsea Carey 10-2, dimanche, lors du premier programme aux essais olympiques canadiens de curling.

Carey devait se passer de sa troisième régulière Kristy McDonald, puisque cette dernière est ennuyée par la grippe. Breanne Meaken a pris la relève à cette position.

Le point tournant du match a évidemment eu lieu au sixième bout, quand Jones s'est forgée une avance de 9-1.

Carey a amorcé la rencontre avec le marteau et a annulé le premier bout avant de concéder des vols de un et deux points à Jones aux deuxième et troisième bouts. Elle a ensuite inscrit un point au quatrième et Jones a annulé le cinquième bout.

Faisant face à une possibilité de cinq points au sixième, Carey a complètement raté une sortie sur sa première pierre. Jones a ensuite décidé d'éliminer le garde central de Carey sur son premier tir et Carey a suivi envoyant une pierre près du cercle de quatre pieds. Jones a toutefois monté une de ses pierres pour sortir celle de Carey et marquer six points.

Jones est peut-être une des joueuses ayant le palmarès le plus impressionnant au Canada, mais elle n'a jamais été capable de se qualifier pour les Jeux olympiques. Elle n'avait même pas été en mesure de se qualifier pour les éliminatoires lors des essais en 2005 et 2009.

La formation de Val Sweeting a également signé une victoire convaincante, dimanche. Elle a causé une surprise en écrasant le quatuor de Rachel Homan 10-3.

Dans les autres rencontres, Sherry Middaugh a défait Stefanie Lawton 5-3 et Renee Sonnenberg a gagné 8-6 face à Heather Nedohin.

Les hommes étaient en action en soirée au MTS Centre. Kevin Martin a battu Mike McEwen 5-3, John Epping a arraché une victoire de 9-8 à Kevin Koe, John Morris a vaincu Glenn Howard 8-6 et Brad Jacobs a défait Jeff Stoughton 7-4.

PLUS:pc