NOUVELLES

Écrasement d'un hélicoptère en Écosse: le bilan pourrait encore s'alourdir

01/12/2013 01:29 EST | Actualisé 31/01/2014 05:12 EST

LONDRES - Le bilan des victimes de l'écrasement d'un hélicoptère sur un populaire pub de Glasgow, en Écosse, pourrait encore s'alourdir, ont prévenu les autorités écossaises, dimanche. Jusqu'à présent, huit décès ont été confirmés.

Le premier ministre écossais, Alex Salmond, a déclaré sur les ondes de la BBC que sur les 12 personnes toujours hospitalisées, trois se trouvaient aux soins intensifs, mais dans un état stable.

L'hélicoptère est tombé sur le pub The Clutha vendredi soir alors qu'un spectacle se déroulait à l'intérieur.

Les représentants des services d'urgence ont affirmé que les secouristes cherchaient toujours des corps dans les décombres, tout en tentant de retirer la carcasse de l'appareil.

La chef adjointe de la police, Rose Fitzpatrick, a indiqué que l'opération était délicate et qu'elle prendrait du temps. Elle a ajouté que les autorités ne connaîtraient pas le bilan exact de la tragédie tant qu'elles n'auraient pas enlevé l'hélicoptère.

Les enquêteurs essaient aussi de déterminer la cause de l'écrasement.

La police a précisé que l'hélicoptère revenait à Glasgow après avoir effectué une mission lorsqu'il s'est écrasé, mais n'a pas voulu fournir davantage de détails.

PLUS:pc