NOUVELLES

Cam Newton orchestre 3 touchés et les Panthers défont les Buccaneers 27-6

01/12/2013 04:25 EST | Actualisé 31/01/2014 05:12 EST

CHARLOTTE, États-Unis - Cam Newton a décoché deux passes de touché en plus d'en marquer un autre au sol, dimanche, et les Panthers de la Caroline ont défait les Buccaneers de Tampa Bay 27-6.

Newton, qui a amassé un total de 263 verges de gains, a aussi permis aux Panthers d'établir un record de concession en savourant une huitième victoire consécutive en saison régulière.

Il a lancé des passes de touché à Brandon LaFell et Ted Ginn fils, et a complété sa brillante performance en effectuant un plongeon à la «Superman» au-dessus de la mêlée pour atterrir dans la zone des buts. Les Panthers (9-3) ont ainsi dominé les Buccaneers 426-206 au chapitre des verges de gains.

L'équipe dirigée par Ron Rivera a donc mis la table pour un duel au sommet dimanche prochain contre les Saints de La Nouvelle-Orléans, puisque le premier rang de la section sud de l'Association nationale sera à l'enjeu.

Newton a récolté 68 verges au sol et a surmonté deux interceptions. Le quart-arrière étoile, qui dispute sa troisième saison dans la NFL, a lancé 13 passes de touché et en a marqué cinq autres au sol depuis le début de la séquence victorieuse des Panthers.

La défensive des Panthers, qui a entamé la rencontre en étant la plus avare de la ligue, a provoqué deux revirements et a réussi quatre sacs aux dépens du quart recrue Mike Glennon. Les Panthers ont ainsi mis un terme à la série de trois victoires des Buccaneers (3-9).

PLUS:pc