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Achats de l'Action de grâce: les Américains plus nombreux, mais dépensent moins

01/12/2013 06:06 EST | Actualisé 31/01/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Les détaillants se sont-ils tiré dans le pied?

Les chaînes américaines de vente au détail ont offert des rabais des Fêtes au début de novembre et ouvert leurs portes le jour de l'Action de grâce, jeudi, pour attirer plus de consommateurs. Ces tactiques ont drainé des foules plus importantes, mais elles n'ont pas poussé les Américains à dépenser.

Selon des estimations, un nombre record de 248 millions de personnes devaient passer la porte d'un magasin ou effectuer du lèche-vitrine virtuel au cours de cette fin de semaine de quatre jours qui prend fin dimanche. Il s'agit d'une légère hausse par rapport aux 247 millions de l'an dernier, selon la National Retail Federation.

Le total des sommes déboursées devrait toutefois subir son premier recul depuis la surveillance de cette donnée, en 2006. Au cours des quatre jours du long congé, les dépenses devraient ainsi atteindre 57,4 milliards $ US, en baisse de 2,9 pour cent par rapport à l'an dernier.

Selon le groupe, des rabais offerts plus tôt ont poussé les consommateurs à acheter avant la fin de semaine, et à faire preuve de plus de prudence dans leurs achats.

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