NOUVELLES

Un volontaire de la police israélienne abat un migrant palestinien illégal

30/11/2013 02:44 EST | Actualisé 30/01/2014 05:12 EST

JÉRUSALEM - Un volontaire de la police israélienne a abattu un Palestinien qui résidait illégalement en Israël lors d'un raid mené samedi, a annoncé la police.

Le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a expliqué que l'opération, menée par des agents de la police des frontières, visait à arrêter des Palestiniens qui ne possèdent pas de permis de résidence en Israël. L'opération s'est déroulée à Petah Tikvah, près de Tel Aviv.

L'un des Palestiniens visés par l'opération a menacé un policier volontaire, et celui-ci, estimant que sa vie était en danger, a ouvert le feu. Dans l'obscurité, le policier pensait que le Palestinien était armé d'un couteau, mais il semble qu'il s'agissait plutôt d'une pierre, selon les autorités.

La police israélienne a ouvert une enquête.

Les autorités israéliennes traquent les Palestiniens qui entrent en Israël sans permis de séjour. La plupart des Palestiniens dans cette situation sont à la recherche d'un travail.

Plus tôt en novembre, un adolescent palestinien originaire de Jénine, en Cisjordanie, qui se trouvait illégalement en territoire israélien, a poignardé une recrue de l'armée israélienne qui dormait dans un autobus.

PLUS:pc