NOUVELLES

Un rassemblement à Limoilou pour dénoncer l'alcool au volant

30/11/2013 10:27 EST | Actualisé 30/01/2014 05:12 EST

Le Regroupement des mères contre l'alcool au volant (Mothers Against Drunk Driving, MADD) a tenu samedi matin une marche et un rassemblement dans le quartier Limoilou, à Québec. À quelques semaines du temps des Fêtes, le groupe veut rappeler que l'alcool et la conduite ne font pas bon ménage.

Chaque participant a reçu un ruban rouge, le symbole qui depuis 26 ans rend hommage aux victimes de l'alcool au volant.

Le regroupement tient à souligner que chaque année au Canada, entre 1250 à 1500 personnes périssent et plus de 63 000 personnes sont blessées dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies.

« C'est aberrant de voir qu'il y a des gens sur la route qui prennent quand même le volant avec un taux d'alcoolémie de 0,10 et plus », a déploré Manon Blondeau, porte-parole du Regroupement des mères contre l'alcool au volant.

Le regroupement a aussi organisé samedi une activité de sensibilisation auprès des jeunes quant aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies.

Les propriétaires de l'entreprise KAP Québec, un service de location de karts à pédales, ont offert la possibilité aux gens de conduire leurs engins avec des lunettes qui permettent de simuler la conduite avec les facultés affaiblies.

PLUS:rc