NOUVELLES

Lucic marque deux buts, les Bruins l'emportent 3-1 face aux Blue Jackets

30/11/2013 09:58 EST | Actualisé 30/01/2014 05:12 EST

BOSTON - Milan Lucic a marqué deux buts et Patrice Bergeron en a ajouté un autre pour mener les Bruins de Boston à une victoire de 3-1 face aux Blue Jackets de Columbus, samedi.

David Krejci a amassé deux mentions d'assistance pour les Bruins, qui détiennent le premier rang dans l'association de l'Est et qui maintiennent une fiche de 10-2-2 à ses 14 derniers matchs.

Chad Johnson n'a eu besoin d'effectuer que 13 arrêts pour récolter la victoire à son cinquième départ. Le gardien no 1 Tuukka Rask profitait d'une soirée de congé.

Les Bruins n'ont pas perdu en temps réglementaire à domicile à leurs 11 dernières rencontres (9-0-2). Boston a gagné les trois duels entre les deux formations cette saison.

Ryan Johanson a inscrit l'unique but des Blue Jackets, qui ont été dominés 36-14 au chapitre des tirs au but. Les Blue Jackets n'ont pas dirigé de tirs au but durant près de 18 minutes au cours d'une séquence qui a couvert la première et la deuxième période.

Le gardien réserviste Curtis McElhinney a repoussé 33 rondelles devant le filet des Blue Jackets, qui ont encaissé un 12e revers en 17 rencontres. Les Jackets n'ont pas signé deux victoires de suite depuis la fin du mois d'octobre.

PLUS:pc