NOUVELLES

Une Américaine permet aux sourds de découvrir certains grands noms de la musique

29/11/2013 01:21 EST | Actualisé 29/01/2014 05:12 EST

PORTLAND, États-Unis - Une femme du Maine permet aux malentendants de se familiariser avec de grands noms de la musique.

Holly Maniatty mise sur le langage des signes et sur des mouvements de danse pour que ces spectateurs aient la possibilité de découvrir les succès de Bruce Springsteen, Eminem, Jay-Z, Billy Joel, Marilyn Manson, U2 et les Beastie Boys — pour ne citer que quelques exemples.

Les vidéos de cette Américaine commencent à connaître un franc succès en ligne. Dans l'une d'entre elles, on peut voir Bruce Springsteen en spectacle à La-Nouvelle-Orléans.

Au moment où l'artiste aperçoit Mme Maniatty et une autre interprète, il saute en bas de la scène pour les rejoindre tout en chantant «Dancing in the Dark».

Selon Holly Maniatty, les sourds émettent des commentaires lorsqu'ils visionnent de pareilles images. Ils sont ravis de constater que le «Boss» était conscient d'avoir des admirateurs qui ne peuvent même pas l'entendre.

Dans une autre vidéo, on assiste à un échange pour le moins inusité entre Mme Maniatty et Killer Mike. Le rappeur la met au défi de traduire en signes ses paroles qui ne sont clairement pas destinées aux oreilles les plus sensibles...

PLUS:pc