NOUVELLES

Un médecin de l'Hôpital Sainte-Justine a été poignardé dans la rue à Montréal

29/11/2013 07:18 EST | Actualisé 29/01/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Un médecin du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine a été poignardé mercredi soir alors qu'il marchait seul sur un trottoir de la rue De La Vigne, à l'Île-des-Soeurs, sur le territoire de Montréal.

Une source a confirmé à La Presse Canadienne qu'il s'agit du docteur Alain Sirard, âgé de 55 ans, membre de la Clinique sociojuridique qui lutte contre la violence faite aux enfants. Ce médecin avait fait l'objet d'un reportage à l'émission Enquête de Radio-Canada.

La semaine dernière, Radio-Canada rapportait que plusieurs parents s'étaient plaints d'avoir été soupçonnés à tort de maltraitance par le docteur Sirard.

Le CHU Sainte-Justine a confirmé qu'un médecin de la Clinique sociojuridique avait été poignardé et la direction a qualifié l'agression de geste inacceptable. Dans un communiqué, l'hôpital ajoute que les professionnels oeuvrant en protection de l'enfance sont plus susceptibles d'être victimes de gestes de violence mais que rien ne justifie un acte du genre.

Sans s'avancer sur l'identité de la victime, l'agent Daniel Lacoursière a précisé que le Service de police de la ville de Montréal a été appelé à intervenir pour une agression à l'arme blanche. Au moins un suspect est recherché et jusqu'ici aucune arrestation n'a été effectuée en lien avec cette affaire.

PLUS:pc