NOUVELLES

Un 700e point pour Crosby

29/11/2013 02:43 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a récolté le 700e point de sa carrière dans une victoire de 3-0 sur le Lightning, à Tampa, vendredi.

Sa deuxième mention d'aide du match, en troisième période, lui a permis d'atteindre ce plateau. Il a ajouté une troisième passe décisive avant la fin du match.

En 497 matchs dans la Ligue nationale, Crosby a réussi 251 buts et 450 passes. Il a 36 points depuis le début de saison, ce qui lui confère le 1er rang du classement des marqueurs.

Chris Kunitz, deux fois, et Brandon Sutter ont inscrit les buts des Penguins (17-9-1).

Marc-André Fleury a stoppé les 21 rondelles dirigées vers lui.

Jets 1 - Flyers 2

Les Flyers de Philadelphie ont augmenté leur série de victoires à domicile à cinq. Ils l'ont emporté 2-1 sur les Jets de Winnipeg.

Scott Hartnell a inscrit le premier but du match, après seulement 48 secondes de jeu. Sean Couturier a réussi le deuxième but de Philadelphie en deuxième période.

Michael Frolik a donné un peu d'espoir aux siens. Il a marqué le seul but des Jets au troisième vingt, mais ils n'ont pas réussi à aller chercher le point manquant.

Les Flyers ont dirigé 34 tirs vers le gardien Ondrej Pavelec. Quant à Steve Mason, il a effectué 25 arrêts, dont un de la jambière, assez impressionnant, sur un tir de Matt Halischuk.

Rangers 2 - Bruins 3

Zdeno Chara s'est battu, a récolté une passe, mais a surtout inscrit le but vainqueur pour les Bruins qui ont battu les Rangers de New York 3-2, à Boston.

Le capitaine des Bruins (17-7-2) a ainsi réussi le cinquième tour du chapeau à la Gordie Howe de sa carrière.

Brad Marchand avait ouvert la marque au milieu de la première période, mais Rick Nash et Ryan McDonagh ont répliqué deux fois pour New York (13-13-0) avant la fin de l'engagement.

Patrice Bergeron a créé l'égalité au début de la troisième période.

Tuukka Rask a bloqué 17 rondelles dans la victoire pendant que son vis-à-vis, Henrik Lundqvist, a fait face à 28 tirs.

Leafs 2 - Sabres 3

À Buffalo, Christian Ehrhoff a marqué 38 secondes après le début de la prolongation et les Sabres ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 3-2.

Matt Moulson et Luke Adam ont aussi fait mouche pour les Sabres, ce dernier y allant de son premier but de la saison pour créer l'égalité 2-2 en fin de deuxième période.

Ryan Miller a bloqué 22 tirs pour les Sabres, qui avaient perdu leurs cinq dernières rencontres.

Phil Kessel et Nikolai Kulemin ont offert la réplique des Leafs, qui ont perdu un 3e match de suite.

Autres résultats : 

  • À Anaheim, Dustin Penner a marqué deux fois pour les Ducks qui l'ont emporté 5-2 sur les Flames de Calgary.

  • Des doublés de Daniel Alfredsson et Darren Helm ont mené les Red Wings à une victoire de 5-0 sur les Islanders de New York. Jimmy Howard a réalisé 29 arrêts pour réussir le blanchissage.

  • Jaromir Jagr a récolté un but et deux aides et les Devils du New Jersey ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 5-2 grâce à une poussée de quatre buts en troisième période.

  • Ilya Bryzgalov a été retiré du match en troisième période après avoir cédé 4 fois en 23 tirs et les Oilers d'Edmonton se sont inclinés 4 à 2 devant les Blue Jackets, à Columbus.

PLUS:rc