NOUVELLES

Svindal domine la dernier entraînement en vue de la descente de Lake Louise

29/11/2013 04:20 EST | Actualisé 29/01/2014 05:12 EST

LAKE LOUISE, Alta. - Le Norvégien Aksel Lund Svindal a dominé le dernier entraînement en vue de la descente inaugurale de la saison de la Coupe du monde de ski alpin, vendredi, sur la piste olympique de la station de Lake Louise.

Érik Guay de Mont-Tremblant, le plus rapide du premier entraînement, mercredi, a été relégué au 25e rang.

Svindal, vainqueur à Lake Louise l'an dernier, a inscrit un chrono d'une minute 24,33 secondes. Il a devancé l'Autrichien Georg Streitberger de 0,14 seconde et l'Américain Bode Miller de 0,45.

Le parcours a été raccourci vendredi en raison de la mauvaise visiblité au sommet de la montagne.

Guay, victime d'une blessure au genou gauche en mars qui a nécessité une arthroscopie cet été, a enregistré un chrono de 1:25,55. Son coéquipier Manuel Osborne-Paradis, d'Invermere, en Colombie-Britannique, l'a devancé d'un centième de seconde.

Guay, âgé de 32 ans, compte toujours 19 podiums de Coupe du monde en carrière. Il se classe deuxième à ce chapitre chez les skieurs canadiens derrière Steve Podborski, détenteur du record canadien (20).

L'épreuve sera disputée samedi. Guay, Osborne-Paradis et Jan Hudec de Calgary sont les meilleurs espoirs du Canada ce week-end.

Hudec, Osborne-Paradis, Guay et Ben Thomsen de Whistler ont franchi la moitié du chemin pour ce qui est d'une qualification olympique, ayant tous obtenu un top 12 la saison dernière. John Kucera de Calgary a besoin de deux résultats de ce genre ou de finir dans le top cinq pour rejoindre le groupe.

PLUS:pc