NOUVELLES

Nordia ouvrira un centre à Saguenay, un projet qui créera 462 emplois

29/11/2013 04:11 EST | Actualisé 29/01/2014 05:12 EST

SAGUENAY, Qc - Une filiale de Bell, Nordia, a annoncé vendredi l'ouverture prochaine d'un centre de services à la clientèle à Jonquière, un projet évalué à 7 millions $ qui permettra de créer 462 emplois dans la région.

Le centre, dont l'ouverture est prévue au printemps, deviendra le plus grand centre de Nordia au Québec et fonctionnera sept jours sur sept, a précisé l'entreprise.

Une fois qu'il sera pleinement opérationnel, le centre devrait injecter approximativement 16 millions $ par année dans l'économie locale, a ajouté Nordia.

Nordia a obtenu du gouvernement du Québec une subvention de 600 000 $ aux fins de ce projet.

Nordia offre des services téléphoniques de soutien destinés à la clientèle de Bell. Ces services incluent le soutien technique, le service à la clientèle, les ventes et la fidélisation, l'assistance-annuaire et les services de téléconférence, ainsi que les services de relais assistés par la technologie qui facilitent la communication des clients ayant des troubles de l'audition ou de la parole.

L'entreprise compte des centres de services à Québec, Laval, Sherbrooke et Rouyn-Noranda, de même qu'à Kitchener et Orillia, en Ontario, et Nanaimo, en Colombie-Britannique.

L'action de la société mère de Bell, BCE (TSX:BCE), a pris vendredi 8 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 46,90 $.

PLUS:pc