NOUVELLES

Le TNM cherche la prochaine interprète d'Anne Frank

29/11/2013 03:37 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST

Le Théâtre du Nouveau Monde est à la recherche de la prochaine comédienne qui jouera Anne Frank dans la pièce de l'auteur français Éric-Emmanuel Schmitt, Le journal d'Anne Frank.

Cette comédienne doit interpréter une jeune fille de 15 à 17 ans, qui s'exprime en français. Elle jouera avec James Hyndman, qui tiendra le rôle d'Otto Frank, le père d'Anne et de Margot Frank.

Une vingtaine de comédiennes seront retenues pour les auditions, qui auront lieu en décembre au TNM.

Cette pièce est inspirée du célèbre Journal d'Anne Frank, écrit par une jeune juive allemande au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Lorraine Pintal en assure la mise en scène.

Dans Le journal d'Anne Frank, Éric-Emmanuel Schmitt a imaginé la vie recluse d'Anne et de toute sa famille au cours de l'occupation des Pays-Bas par l'Allemagne nazie. Le journal s'achève quelques jours avant l'arrestation de la famille Frank, en 1944. Anne meurt du typhus dans le camp de concentration de Bergen-Belsen. Son père, Otto Frank, seul survivant de la famille, accepte de publier le journal, qui sera traduit en plus de 70 langues.

La pièce sera présentée en janvier 2015 en première au Théâtre du Nouveau Monde. Elle sera ensuite présentée en tournée au Québec au cours de la même année.

PLUS:rc