NOUVELLES

Des magasins de Québec emboîtent le pas au Vendredi noir

29/11/2013 01:48 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST

Certains magasins et détaillants de la région de Québec ont ouvert leurs portes quelques heures plus tôt vendredi matin, emboîtant le pas à la frénésie commerciale qui bat son plein aux États-Unis à l'occasion du Vendredi noir.

Plusieurs dizaines de consommateurs ont fait la file avant l'ouverture de certains commerces, essentiellement des magasins de produits électroniques, pour profiter de rabais exclusifs.

C'était le cas, entre autres, au magasin Best Buy des Galeries de la Capitale et au magasin Apple Store du centre commercial Place Sainte-Foy.

Les téléviseurs, ordinateurs portables et consoles de jeux vidéo ont la cote cette année auprès des consommateurs. « Une TV 50 pouces! 200 $ de rabais, c'est mieux ça que rien », a lancé Panisse Daubigny à sa sortie du Best Buy.

De son côté, Claude Samson s'est fait un cadeau quelques semaines avant Noël en se procurant un ordinateur portable. « Il fallait arriver à temps, parce qu'il y avait des gens qui voulaient le même ordinateur que moi, puis il n'en restait plus », a raconté le consommateur.

Le Vendredi noir a été plus populaire auprès des commerçants ailleurs au pays qu'à Québec. Un des principaux gestionnaires de centres commerciaux du Canada, Cadillac Fairview, a ouvert 21 de ses établissements à 7 h vendredi à l'extérieur du Québec.

À Toronto, le Centre Eaton a ouvert ses portes à 6 h.

PLUS:rc