Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Beats by Dr Dre: dans sa publicité, le musicien s'associe aux sportifs (VIDÉO)

Dr Dre apporte son soutien aux sportifs associaux

Pour sa marque de matériel audio Beats, Dr. Dre s'offre une publicité grand format. C'est le basketteur américain Kevin Garnett qui tient la vedette de ce clip de près de trois minutes (vidéo ci-dessus).

On y découvre la star des Brooklyn Nets se faire violemment insulter par des fans, lorsque son bus arrive au stade. Kevin Garnett choisit alors de "couper le son" : il enfile son casque frappé par le logo de la marque et démarre la chanson The Man d’Aloe Blaac. Un choix musical qui joue avec l'ambiance agressive de l'extérieur.

Pour cette dernière campagne, le réalisateur Paul Hunter s'est inspiré de l'image du sportif s'isolant du monde extérieur avant un match important. Des images qui ne sont pas sans rappeler le comportement des joueurs de l'Equipe de France, qui a tendance à irriter les supporters français.

En attendant le Super Bowl

Le clip est diffusé à la télévision américaine sur des formats de 30 et 60 secondes. Un autre film, avec la star de football américain, Colin Kaepernick, est attendu dans les mois qui viennent. Cette série de publicités se déclinera jusqu’au Super Bowl, la compétition sportive reine aux Etats-Unis, programmé début février.

En 2008, c'était la star de NBA Lebron James qui tenait le premier rôle du spot publicitaire :

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

9/ Ludacris

Les rappeurs les plus riches de l'année

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.