Pour sa marque de matériel audio Beats, Dr. Dre s'offre une publicité grand format. C'est le basketteur américain Kevin Garnett qui tient la vedette de ce clip de près de trois minutes (vidéo ci-dessus).

On y découvre la star des Brooklyn Nets se faire violemment insulter par des fans, lorsque son bus arrive au stade. Kevin Garnett choisit alors de "couper le son" : il enfile son casque frappé par le logo de la marque et démarre la chanson The Man d’Aloe Blaac. Un choix musical qui joue avec l'ambiance agressive de l'extérieur.

LIRE AUSSI : Le classement des artistes de hip-hop les plus riches de l'année

Pour cette dernière campagne, le réalisateur Paul Hunter s'est inspiré de l'image du sportif s'isolant du monde extérieur avant un match important. Des images qui ne sont pas sans rappeler le comportement des joueurs de l'Equipe de France, qui a tendance à irriter les supporters français.


En attendant le Super Bowl

Le clip est diffusé à la télévision américaine sur des formats de 30 et 60 secondes. Un autre film, avec la star de football américain, Colin Kaepernick, est attendu dans les mois qui viennent. Cette série de publicités se déclinera jusqu’au Super Bowl, la compétition sportive reine aux Etats-Unis, programmé début février.

En 2008, c'était la star de NBA Lebron James qui tenait le premier rôle du spot publicitaire :

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Egalement sur le HuffPost:

Loading Slideshow...
  • 9/ Ludacris

    12 millions de dollars

  • 8/ Wiz Khalifa

    14 millions de dollars

  • 7/ Lil Wayne

    16 millions de dollars

  • 6/ Kanye West

    Aux pieds du top 5, Kanye West est pourtant l'un des rappeurs les plus influents du milieu. Espérons que ses 20 millions de dollars gagnés cette année suffiront à consoler son égo.

  • 5/ Birdman

    À la tête du label Cash Money, Birdman (à gauche) a gagné 21 millions de dollarscette année.

  • 4/ Nicki Minaj

    La poupée Barbie humaine s'en sort très bien cette année avec un chiffre d'affaire de 29 millions de dollars.

  • 3/ Dr. Dre

    PDG de l'entreprise Beats By Dre, le principal de ses revenus, soit 40 millions de dollars, sont assurés par la vente des écouteurs de la marque.

  • 2/ Jay-Z

    Grace aux ventes de son album <em>Magna Carta Holy Grail</em>, ses collaborations et son label, l'époux de la belle Beyoncé a largement de quoi faire vivre sa famille cette année avec ses 43 millions de dollars de revenus annuels.

  • 1/ Diddy

    Celui qui se faisait appeler auparavant Puff Daddy, a réussi à amasser 50 millions de dollars cette année. Un beau petit pactole récolté grâce à ses diverses entreprises.