Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Atrium Innovations vendu à une firme européenne

Atrium Innovations vendu à une firme européenne

Atrium Innovations (TSX:ATB) a annoncé vendredi s'être entendu avec la firme européenne de capital-investissement Permira afin de lui céder son contrôle au terme d'une transaction qui évalue fabricant de compléments alimentaires de Québec à environ 1,1 milliard de dollars, incluant la dette.

Si la transaction va de l'avant, les acheteurs verseront 24 $ pour chacune des actions ordinaires en circulation d'Atrium, sauf celles détenues par le Fonds de solidarité FTQ et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Au terme de l'opération, Atrium sera détenue à 75 % par Parmira, tandis que les derniers 25 % seront détenus à parts égales par le Fonds de solidarité FTQ et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

L'entente prévoit qu'Atrium gardera son siège social au Québec, terminera l'agrandissement de son usine de Québec, et maintiendra au Québec et au Canada les niveaux actuels d'emplois, d'investissements et d'activités dans la recherche et le développement.

Le conseil d'administration d'Atrium a recommandé à l'unanimité aux actionnaires et aux porteurs de débentures de voter en faveur de l'opération, a aussi indiqué Atrium.

Les actionnaires ont semblé avoir entendu le message. À la Bourse de Toronto, vendredi, les actions d'Atrium Innovations ont clôturé à 24,25 $, en hausse de 4,67 $, soit près de 24 % par rapport à leur précédent cours de fermeture.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.