NOUVELLES

Appel rejeté pour l'ex-petite amie du champion de poker Jonathan Duhamel

29/11/2013 04:00 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST

L'ex-petite amie du champion de poker Jonathan Duhamel, Bianca Rojas-Latraverse, a échoué dans sa tentative de faire diminuer sa peine.

Dans un court jugement rendu vendredi, la Cour d'appel a estimé que la peine s'appuyait sur un jugement très étayé, appuyé sur les faits mis en preuve et ne comportant aucune erreur en droit. Les trois juges reconnaissent que la peine puisse sembler sévère, mais précisent qu'elle n'était pas non indiquée pour autant.

En septembre 2012, la jeune femme avait admis sa culpabilité à trois des cinq accusations portées contre elle en lien avec le vol et l'agression de Jonathan Duhamel, survenus le 21 décembre 2011 à Boucherville.

En juin dernier, la juge Anne-Marie Jacques l'avait condamnée à une peine d'emprisonnement de 42 mois.

Puisqu'elle avait été détenue de façon préventive pendant 18 mois, il lui restait toujours deux années à purger derrière les barreaux.

La peine qui lui a été imposée prévoyait également qu'à sa libération, elle serait soumise à une probation avec suivi pour une période de trois ans ainsi qu'à plusieurs conditions, dont celle de ne pas contacter la victime.

En plus d'infliger une raclée au joueur de poker, les voleurs s'étaient emparés d'une montre Rolex de 10 000 $, de 115 000 $ en diverses devises, ainsi que de son bracelet de champion de la Série mondiale de poker, d'une valeur de 50 000 $, remportée en 2010.

Deux autres suspects dans cette affaire, Anthony Bourque et John Clark-Lemay, sont en attente de leur procès. Un autre suspect, Andres Valderrama, avait plaidé coupable.

PLUS:rc