NOUVELLES

Appel à la prudence pour les piétons

29/11/2013 12:56 EST | Actualisé 29/01/2014 05:12 EST

Il n'y a pas que les automobilistes qui doivent adapter leurs comportements l'hiver, les piétons aussi. À la suite de deux accidents survenus à Québec cette semaine, les policiers les invitent à la prudence.

Trois piétons se sont fait happer en deux jours, dont un mortellement, alors qu'ils traversaient la rue entre deux intersections à la brunante.

« C'est important de faire encore plus attention quand il fait noir, quand il n'y a pas de lumière et quand les conditions météo sont propices à ce que les conducteurs ne voient pas aussi bien », dit Nancy Roussel du Service de police de Québec.

La policière rappelle également que les distances de freinage sont souvent plus longues. « C'est important que les piétons prennent la peine d'aller à l'intersection où les feux sont réglementés », rappelle Nancy Roussel.

En début de soirée mercredi, un homme d'une soixantaine d'années a été mortellement happé par une camionnette dans le secteur de Beauport. L'homme tentait de traverser l'avenue Larue, entre deux intersections, lorsque l'accident est survenu. La vitesse n'était pas en cause, selon les policiers.

Un scénario semblable est survenu jeudi en fin d'après-midi sur le chemin des Quatre-Bourgeois. Des adolescents ont franchi la chaussée sans se rendre à une traverse piétonnière. Deux des quatre jeunes se sont fait happer par une voiture.

Une jeune fille, qui est demeurée coincée sous le véhicule, sans tire avec des blessures mineures.

PLUS:rc