NOUVELLES

Une programmation variée au Palais Montcalm

28/11/2013 03:25 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

Johnny Clegg, Sierra Maestra, Johnny Lang, les Violons du Roy, Maxim Bernard, Lucas Porter et Stacy Kent fouleront bientôt les planches du Palais Montcalm.

Le Palais Montcalm a dévoilé jeudi sa programmation hiver-printemps où jazz, musique du monde, blues, indie-folk et musique classique seront à l'honneur.

Du côté du jazz vocal, Gregory Porter présentera le 21 février son nouvel album accueilli chaleureusement par la critique. Le 13 mars, ce sera au tour de Manhattan Transfer de présenter son répertoire mélangeant jazz et pop.

Le prodige du blues Jonny Lang sera au Palais Montcalm le 3 juin pour présenter son nouvel album Fight For My Soul.

L'organiste de grand talent Dom Laberge présentera le 16 mars un hommage au musicien néerlandais Gustav Leonhardt. Le musicien de l'abbaye Saint-Benoît-du-Lac présentera ce concert en collaboration avec Les Amis de l'orgue.

Trois concerts des Violons du Roy avec, notamment, le chef et violoncelliste Richard Lester, le pianiste Maxim Bernard et le violoniste britannique Anthony Marwood compléteront la série Rencontres.

Par ailleurs, le Palais Montcalm poursuivra sa série de conférences gratuites d'initiation aux styles musicaux. Deux nouvelles conférences seront présentées, soit une sur la musique d'orgue et une autre sur les musiques romantique et postromantique.

Les familles n'ont pas été oubliées puisque trois spectacles destinés aux enfants seront présentés au cours de la saison.

PLUS:rc