Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un transporteur à bas prix attendu au Canada

Un transporteur à bas prix attendu au Canada

Un nouveau transporteur aérien au rabais serait sur le point de voir le jour au Canada. Jetlines pourrait offrir ses premiers vols dès l'été 2014.

Trois consultants en aviation interrogés par le National Post disent s'être alliés pour donner naissance au premier vrai transporteur à bas prix au Canada. Jim Scott, David Solloway et Dix Lawson affirment vouloir s'inspirer du modèle de Ryanair, entre autres, qui offre des billets d'avion à quelques dizaines de dollars en Europe.

Les responsables disent avoir déjà obtenu l'appui du gouvernement de la Colombie-Britannique et avoir formulé une demande de licence auprès de l'Office des transports du Canada pour lancer les opérations de Canada Jetlines dès l'été 2014. L'entreprise prévoit offrir des vols sur deux avions Airbus A319 au départ. La flotte pourrait compter jusqu'à 16 avions d'ici 4 ans.

Jetlines, qui est basé à Vancouver, aurait déjà embauché 25 personnes pour appuyer son expansion. Des investisseurs auraient déjà injecté 125 millions de dollars dans l'aventure.

L'arrivée d'un nouveau transporteur au rabais pourrait contribuer à faire baisser les prix des billets d'avion au pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.