NOUVELLES

Procès pour six meurtres en Colombie-Britannique: un accusé plaide coupable

28/11/2013 11:01 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST

VANCOUVER - L'un des hommes accusés de meurtre dans le cadre d'une guerre de gangs dans un gratte-ciel de la région de Vancouver qui a fait six morts, dont deux passants innocents, a plaidé coupable jeudi.

Michael Le, qui était initialement accusé de meurtre prémédité et de complot, a plaidé coupable à une accusation de complot pour meurtre pour son rôle dans les meurtres d'octobre 2007 dans un immeuble de Surrey, en Colombie-Britannique. Il connaîtra sa peine le 13 décembre.

Le procès a été interrompu cette semaine, mais l'intention de Michael Le de plaider coupable était protégée par une ordonnance de non-publication jusqu'à ce qu'il enregistre formellement son plaidoyer.

L'homme était jugé depuis le mois de septembre en compagnie de Matthew Johnston et de Cory Haevischer, qui font chacun face à une accusation de complot et à six accusations de meurtre prémédité.

Un autre accusé a déjà plaidé coupable, tandis que le présumé chef du gang, Jamie Bacon, devrait être jugé l'an prochain.

Quatre des victimes avaient des liens avec le monde de la drogue et des gangs, tandis que deux autres — le réparateur de cheminées Ed Schellenberg, 55 ans, et le locataire Chris Mohan, 22 ans — étaient des passants innocents qui se sont retrouvés pris dans ce que la Couronne a présenté comme ce qui devait être le meurtre d'un chef de gang rival.

PLUS:pc