NOUVELLES

Les Capitales changent de ligue

28/11/2013 11:52 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST

Les Capitales de Québec, comme trois autres équipes du circuit Can-Am, évolueront dès la saison prochaine dans la ligue de l'Association américaine de baseball indépendant.

Le circuit n'avait plus le choix puisqu'une équipe, les Bears de Newark, ont dû quitter la ligue Can-Am en raison de problèmes financiers.

Cette situation a forcé le commissaire de la ligue Can-Am, Miles Wolff, à s'entendre avec l'Association américaine de baseball.

Les champions en titre de la ligue Can-Am, les Capitales de Québec, de même que les Aigles de Trois-Rivières, les Jackals du New Jersey et les Boulders de Rockland formeront la division Can-Am de l'Association de la ligue américaine de baseball.

Pour la saison 2014, les divisions Nord, Centrale et Sud de cette ligue entameront leur calendrier de 100 matchs le 17 mai. La division Can-Am aura un calendrier de 96 rencontres qui commencera le 23 mai.

Reste maintenant à déterminer comment se dérouleront les séries éliminatoires. Des discussions sont prévues à ce sujet lundi.

PLUS:rc