NOUVELLES

Les auditeurs de plus en plus nombreux à écouter Radio-Canada

28/11/2013 04:35 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

Les résultats du sondage BBM radio pour l'automne 2013 révèlent que Radio-Canada enregistre la plus forte augmentation d'écoute dans le marché de Québec en parts de marché, avec 1,8 %.

La station a également atteint sa meilleure portée avec 173 000 auditeurs. Toutes les émissions régionales sont en hausse.

L'émission Radio-Canada cet après-midi, animée par Catherine Lachaussée, augmente de trois parts de marché, passant de 8 à 11 points.

Quant à l'émission Première heure, animée par Claude Bernatchez en semaine le matin, elle augmente de deux points, passant à 17 parts de marché comparativement à 15 à l'automne 2012.

Québec 12-30, animée par Bruno Savard, obtient 11 parts de marché, ce qui correspond à une hausse d'un point par rapport à 2012.

L'émission La musique parle, avec Diane Martin, se trouve toujours en première position avec 17 parts de marché.

Du côté d'Espace musique, l'antenne augmente aussi de 1,2 part de marché. L'émission régionale animée par Isabelle Guilbeault augmente quant à elle de 9000 auditeurs, passant de 2 à 4 parts de marché.

Par ailleurs, c'est CHOI Radio X qui domine actuellement le marché en nombre d'auditeurs. Elle est la station la plus écoutée par les 12 ans et plus dans le marché total et deuxième derrière Rouge FM dans le marché central. Le marché total correspond au champ total de diffusion d'une station et le marché central correspond au nombre d'auditeurs dans la grande région de Québec.

PLUS:rc