NOUVELLES

Le but de Cristiano Ronaldo en match de barrage propulse le Portugal au 5e rang

28/11/2013 09:41 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST

ZURICH - Les filets vainqueurs de Cristiano Ronaldo pour le Portugal en matchs de barrage de la Coupe du monde contre la Suède ont propulsé son pays au cinquième rang du classement mondial de la FIFA.

Les victoires de 1-0 et 3-2 du Portugal ont nourri un saut de neuf places dans le classement publié jeudi, pendant que les pays rivaux ne disputaient que des rencontres amicales.

L'Espagne est demeurée au sommet d'un quatuor de tête qui n'a pas changé, alors que celui-ci comprend également l'Allemagne, l'Argentine et la Colombie.

L'Uruguay est sixième, tandis que l'Italie a échangé de place avec la Suisse, s'emparant de sa septième position et lui cédant sa huitième place.

Les Pays-Bas occupent le neuvième rang et le Brésil, qui accueillera la Coupe du monde l'an prochain, a gagné un rang jusqu'au 10e.

La Belgique a chuté de six places jusqu'en 11e position, pour ainsi devenir la moins bien classée des huit têtes de série de la prochaine Coupe du monde, dont l'identité a été déterminée par le classement FIFA du mois dernier.

Les États-Unis ont perdu une place pour se retrouver au 14e rang, tandis que le Mexique a profité de ses victoires contre la Nouvelle-Zélande en qualifications pour la Coupe du monde pour gagner quatre rangs jusqu'au 20e.

Le Canada, qui occupait déjà le pire classement de son histoire, a perdu trois autres rangs et s'est retrouvé 114e.

PLUS:pc