NOUVELLES

Lara Gut est encore la plus rapide de la descente d'entraînement de Beaver Creek

28/11/2013 03:54 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST

BEAVER CREEK, États-Unis - La Suissesse Lara Gut a trouvé une façon de dompter l'intimidant parcours de Beaver Creek, terminant encore une fois première d'une descente d'entraînement.

Gut a complété la distance en 1 minute et 40,76 secondes jeudi, devançant Tina Weirather, du Liechtenstein, par 1,8 seconde. Elle sera donc la favorite pour l'épreuve de descente féminine à la Coupe du monde de Beaver Creek, vendredi, après avoir été la skieuse la plus rapide de deux des trois descentes d'entraînement sur le nouveau parcours rénové en prévision des Championnats du monde de 2015.

La Canadienne Larisa Yurkiw fut la meilleure représentante de l'unifolié avec une 34e position en vertu d'un chrono de 1:44,56. Sa compatriote Julia Roth a terminé 53e en 1:46,56, tandis que Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, n'a pas entamé la première manche d'entraînement.

Tandis que les participantes se préparaient à attaquer la piste, Lindsey Vonn a rédigé un message sur sa page Facebook dans lequel elle a indiqué qu'elle avait skié à une station située près de Vail, au Colorado. Vonn s'est blessée au genou droit — qui a déjà été l'objet d'une intervention chirurgicale — lorsqu'elle a été victime d'une chute à l'entraînement la semaine dernière, et elle a décidé de ne pas participer à cette épreuve.

PLUS:pc