Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La montre comme élan 

La montre comme élan

Les cyclistes démarreront le Tour de France 2015 par un contre-la-montre dans les rues d'Utrecht, aux Pays-Bas.

C'est ce qu'ont annoncé jeudi les organisateurs. Cette première étape sera disputée le 4 juillet sur un parcours de 13,7 km. C'est également d'Utrecht que partira la deuxième étape.

Ce sera la sixième fois, en 2015, que la Grande Boucle s'élancera des Pays-Bas, après Amsterdam en 1954, année du premier départ à l'extérieur de la France, Scheveningen (1973), Leyde (1978), Hertogenbosch (1996) et Rotterdam (2010).

Parmi les équipes engagées au Tour 2015, il y aura peut-être FDJ.fr. En effet, l'entreprise Française des Jeux (FDJ) a annoncé jeudi le renouvellement jusqu'en 2016 de son partenariat avec l'équipe cycliste.

La FDJ.fr fait partie jusqu'à présent du circuit WorldTour, et, avec le Québécois Dominique Rollin dans ses rangs (depuis 2011), a réalisé en 2013 sa meilleure saison depuis sa création en 1997, une 17e position au classement.

FDJ est une entreprise publique française détenue à 72 % par l'État français qui lui confie le monopole des jeux de loterie et de paris sportifs sur tout son territoire et à Monaco.

« Je me réjouis de cette décision qui permet d'asseoir l'avenir d'une génération jeune et brillante en lui donnant les moyens de ses ambitions », a dit le dirigeant de l'équipe, Marc Madiot, dans un communiqué de la FDJ.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.