BIEN-ÊTRE

Des aéroports et des gares désormais sur Google Street View

28/11/2013 10:10 EST | Actualisé 28/11/2013 10:10 EST
Google Inc.

Le service de cartographie panoramique de Google innove encore et propose désormais des photographies interactives prises dans seize aéroports de la planète, et une soixantaine de gares, histoire de faciliter la vie des usagers.

Depuis plusieurs années, Street View permet déjà de se faire une idée de sa destination de vacances grâce à des images prises dans les rues de New York et toutes les grandes capitales de la planète, mais grâce à l'ajout des aéroports et des gares, ce service sera encore plus utiles pour organiser ses voyages en amont.

La France n'est pour l'instant pas concernée par ces nouveaux ajouts, mais les voyageurs apprécieront les images prises dans les aéroports de Gatwick (Royaume-Uni), Barcelone (Espagne), Mexico (Mexique), Sao Paulo (Brésil) ou encore Tokyo (Japon), pour ne citer qu'eux.

Les gares italiennes sont aussi abondamment représentées (une quinzaine), ainsi que certaines britanniques (une dizaine à Londres) ou encore celle de Moncloa à Madrid, pour l'Europe.

Google a expliqué que les photos des 16 aéroports et d'une soixantaine de gares ferroviaires et de stations de métro désormais proposées sur son service ne représentent qu'une première salve, et que d'autres devraient être ajoutées à l'avenir.

Cette carte interactive de Google permet de visualiser la liste exhaustive de ces aéroports, gares, stations de métro et même de certains musées à visiter virtuellement.

À VOIR AUSSI:

Comment choisir la bonne valise?

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.