NOUVELLES

Québec: les sept duchesses du Carnaval maintenant connues

28/11/2013 06:58 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST
Carnaval de Quebec

Les jeunes femmes qui vont représenter les sept duchés de la 60e édition du Carnaval ont été présentées officiellement, mercredi soir, avant le match des Remparts au Colisée.

Les sept duchesses ont été choisies parmi 14 finalistes en fonction d'un projet qu'elles avaient soumis aux membres du jury. Les deux dernières candidates dans chacun des duchés ont été présentées à la foule avant l'annonce du choix final.

Les gagnantes sont Roxanne Bourdon (Lévis), Dominique Jobin (Charlesbourg), Joannie Roy (Haute Saint-Charles), Stéphanie Arsenault (Beauport), Stéphanie Poulin (La Cité-Limoilou), Mélissa Dumont (Les Rivières) et Joannie Hamel (Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge).

Parmi les projets soumis par les duchesses notons, l'organisation d'un grand biathlon des neiges, la réalisation d'une grande muraille hivernale et une course à obstacles dans la neige.

Roxane Bourdon de Lévis souhaite pour sa part établir un nouveau record Guinness avec la plus longue coulée de tire d'érable du monde. La jeune femme de 25 ans dit ne pas regretter un instant s'être lancée dans l'aventure du retour des duchesses.

« Ce qui m'a allumée, c'est le projet. On va créer quelque chose dans le cadre du carnaval qui est familial, hivernal [...] Il n'y a pas beaucoup d'autres places où on a un hiver comme ça, ça va être rassembleur. C'est une belle occasion qu'on nous offre », a-t-elle dit.

Les représentantes de chaque duché vont maintenant tenter de convaincre le jury que leur projet est le plus rassembleur dans le cadre d'une grande fête hivernale.

En plus d'évaluer les propositions des duchesses, le jury tiendra compte du nombre de bougies vendues par chacune d'elles pour élire une reine qui sera connue lors de l'ouverture du Carnaval, le 31 janvier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les duchesses du Carnaval de Québec 2014