NOUVELLES

DHX achète plusieurs chaînes de télévision pour enfants de Bell Média

28/11/2013 02:48 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST

HALIFAX - Les actions de DHX Media (TSX:DHX) ont pris plus de 24 pour cent à la Bourse de Toronto, jeudi, à la suite de l'annonce d'une entente en vertu de laquelle l'entreprise fera l'acquisition de Family et d'autres chaînes de télévision pour enfants de Bell Média.

Si elle est approuvée, la transaction, d'une valeur d'approximativement 170 millions $ en espèces, accroîtra les actifs de la société de Halifax dans le secteur du divertissement pour enfants, notamment dans de nombreuses séries d'émissions d'animation pour la télévision bien connues.

Le titre de DHX a gagné 1,02 $ pour clôturer à 5,19 $. Celui de la société mère de Bell Média, BCE (TSX:BCE), a terminé la journée à 46,82 $, en progression de 15 cents.

Family compte environ 5,7 millions d'abonnés. Sa part du marché des téléspectateurs anglophones âgés de deux ans à 17 ans est estimée à 29,6 pour cent.

En vertu de l'entente, DHX fera également l'acquisition des versions en français et en anglais de Disney Junior et Disney XD.

DHX possède des émissions pour enfants telles que «Inspecteur Gadget», «Johnny Test», «Les Télétubbies» et «Yo Gabba Gabba!»

La transaction doit être approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et le Bureau de la concurrence. Elle devrait être complétée en 2014.

PLUS:pc