NOUVELLES

Dave Dickenson reste avec les Stampeders et aura des fonctions accrues

28/11/2013 01:15 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST

CALGARY - Dave Dickenson va rester à Calgary, ayant signé un contrat de trois ans avec les Stampeders pour agir en tant que coordonnateur à l'attaque et adjoint à l'entraîneur-chef.

Dickenson a dirigé l'offensive des Stamps au cours des trois dernières campagnes. Il a aidé l'équipe à marquer 1595 points durant cette période, un sommet dans la LCF.

En 2013, Calgary a mené la ligue avec 549 points inscrits, alors que l'attaque était animée par le Canadien Jon Cornish. Celui-ci a récolté le plus grand nombre de verges au sol cette saison dans la LCF et il a été déclaré joueur par excellence dans la ligue.

Les Stamps ont par ailleurs été les plus chiches du circuit pour les sacs accordés, et ils ont vu trois quarts différents signer des victoires en tant que partants.

Bien que la candidature de Dickenson ait été évoquée pour les postes libres d'entraîneur-chef à Edmonton et Winnipeg, il restera dans la ville où il a disputé la majorité de sa carrière comme joueur. Le poste d'adjoint à l'entraîneur-chef faisant maintenant partie de ses tâches, il continuera de travailler étroitement avec l'entraîneur-chef et directeur général John Hufnagel.

L'association entre les Stampeders et Dickenson a commencé en 1996, quand il s'est joint à l'équipe en tant que quart. Il a disputé quatre saisons à Calgary et remporté le titre de joueur par excellence du circuit en 2000 avant de tenter sa chance dans la NFL.

Il est retourné dans la LCF en 2003, alors qu'il a pris part à cinq saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique. Il les a amenés au championnat en 2006 et a été proclamé joueur par excellence de la Coupe Grey.

Il est retourné à Calgary pour une dernière saison en 2008, agissant comme réserviste au quart Henry Burris, avant de prendre sa retraite et de travailler comme instructeur des demis offensifs. Il a conclu sa carrière après avoir remporté la coupe Grey à trois reprises.

PLUS:pc