Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ex-chef de police de Québec en poste à Wendake

Un ex-chef de police de Québec en poste à Wendake

Le Service de police de Wendake a recruté l'ex-chef de police de la Ville de Québec, Daniel Langlais, pour faire le ménage au sein de son organisation après le congédiement du chef Éric Gros-Louis

« M. Langlais, c'est quelqu'un d'expérience avec des yeux neufs, capable de nous faire des recommandations pour apporter des correctifs de façon à ce qu'on ne recommette pas les mêmes erreurs », a affirmé le vice-grand chef de la nation huronne-wendat, Jean Vincent.

Le nouveau chef, qui est entré en fonction lundi, va assurer la transition en attendant la nomination d'un directeur huron-wendat. Il sera en poste pour un à deux ans.

Le Conseil de la nation huronne-wendat avait congédié à la fin du mois de janvier dernier le directeur Éric Gros-Louis à la suite d'une enquête interne.

M. Gros-Louis, qui faisait également l'objet d'une enquête policière, a été accusé d'une fraude de 7000 $ contre son employeur. Il a plaidé non coupable en juillet dernier.

Daniel Langlais a été chef de police de Québec pendant cinq ans, jusqu'en décembre 2006. Il était en poste au moment de l'intégration des six différents services policiers lors des fusions municipales. À cette époque, il avait été contesté à plusieurs reprises par les policiers.

Depuis le départ d'Éric Gros-Louis, le Service de police de Wendake était dirigé par le directeur adjoint Daniel Lavoie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.