NOUVELLES

Un ex-chef de police de Québec en poste à Wendake

27/11/2013 01:52 EST | Actualisé 26/01/2014 05:12 EST

Le Service de police de Wendake a recruté l'ex-chef de police de la Ville de Québec, Daniel Langlais, pour faire le ménage au sein de son organisation après le congédiement du chef Éric Gros-Louis

« M. Langlais, c'est quelqu'un d'expérience avec des yeux neufs, capable de nous faire des recommandations pour apporter des correctifs de façon à ce qu'on ne recommette pas les mêmes erreurs », a affirmé le vice-grand chef de la nation huronne-wendat, Jean Vincent.

Le nouveau chef, qui est entré en fonction lundi, va assurer la transition en attendant la nomination d'un directeur huron-wendat. Il sera en poste pour un à deux ans.

Le Conseil de la nation huronne-wendat avait congédié à la fin du mois de janvier dernier le directeur Éric Gros-Louis à la suite d'une enquête interne.

M. Gros-Louis, qui faisait également l'objet d'une enquête policière, a été accusé d'une fraude de 7000 $ contre son employeur. Il a plaidé non coupable en juillet dernier.

Daniel Langlais a été chef de police de Québec pendant cinq ans, jusqu'en décembre 2006. Il était en poste au moment de l'intégration des six différents services policiers lors des fusions municipales. À cette époque, il avait été contesté à plusieurs reprises par les policiers.

Depuis le départ d'Éric Gros-Louis, le Service de police de Wendake était dirigé par le directeur adjoint Daniel Lavoie.

PLUS:rc