NOUVELLES

Typhon aux Philippines: le ministre Paradis demande le maintien de l'aide

27/11/2013 10:50 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

OTTAWA - Le ministre du Développement international, Christian Paradis, annonce le prolongement par le gouvernement du Canada de l'existence du Fonds de contrepartie pour le typhon Haiyan.

La date limite pour y contribuer est reportée du 9 au 23 décembre 2013.

Christian Paradis vient de conclure un séjour aux Philippines, le pays le plus affecté par les ravages causés par le typhon Haiyan.

Il a rencontré des représentants du gouvernement local, des Nations Unies (ONU) et d'organisations humanitaires canadiennes et étrangères qui sont à l'oeuvre pour répondre aux besoins des habitants dans certaines des régions les plus durement touchées du pays.

Le ministre Paradis demande aux Canadiens de continuer d'aider les Philippins. Son gouvernement versera en aide 1 $ pour chaque dollar fourni par les Canadiens.

Le ministre affirme qu'il est presque impossible de saisir l'ampleur des dommages occasionnés par le typhon. Il se dit fier d'avoir été témoin de la compassion et du dévouement qu'ont démontrés les travailleurs humanitaires canadiens qui sont allés aux Philippines pour prêter main-forte à la population.

PLUS:pc