NOUVELLES

Saint-Jean-sur-Richelieu: la femme barricadée est maîtrisée par les policiers

27/11/2013 03:41 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - La femme qui s'était barricadée avec une arme dans un immeuble de Saint-Jean-sur-Richelieu, a été «maîtrisée» par les forces policières, mercredi en début de soirée.

La femme de 27 ans tenait les policiers en haleine depuis le début de l'après-midi. Après son interpellation, elle a été conduite dans un centre hospitalier, où son état de santé sera évalué.

La femme, une militaire, aurait consommé des médicaments et souffrirait de dépression, selon ce qu'indiquait Martin Anctil, porte-parole du service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, en début de soirée.

Le groupe d'intervention tactique de la Sûreté du Québec a participé à cette opération policière, qui a aussi mobilisé des agents du service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

En journée, les policiers de cette ville de la Montérégie ont mis en place un vaste périmètre de sécurité, en plus d'évacuer une vingtaine de résidences par mesure préventive.

Si la femme menaçait d'utiliser son arme pour s'enlever la vie, en aucun cas, elle n'a pointé cette arme vers les policiers, a rapporté M. Anctil. Aucun coup de feu n'a non plus été tiré, ajoute-t-il.

La femme n'était pas connue des policiers.

PLUS:pc