NOUVELLES

Ristolainen inscrit deux buts et les Americans battent les Bulldogs 6-3

27/11/2013 10:19 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

ROCHESTER, États-Unis - Les Americans de Rochester ont vu plusieurs de leurs joueurs inscrire leur nom sur la feuille de pointage pour une rare fois cette saison et ils ont défait les Bulldogs de Hamilton 6-3, mercredi.

Rasmus Ristolainen a marqué ses deux premiers buts de la saison, Johan Larsson a ajouté son premier, Kevin Porter a inscrit ses deuxième et troisième de la campagne et Jamie Tardif a obtenu son deuxième.

Porter a ouvert le pointage en première période et a ensuite porté la marque à 4-2 en faveur des Americans (8-7-4) en supériorité numérique en troisième période.

Tardif a fait bouger les cordages en infériorité numérique en deuxième période, ce qui donnait les devants 2-0 aux Americans.

Ristolainen a inscrit son premier en carrière dans la Ligue américaine lors d'un avantage numérique à 15:35 du deuxième engagement et les Americains menaient alors 3-1. Il a ajouté son deuxième de la soirée dans un filet désert en désavantage numérique lors de la dernière minute de jeu.

Du côté des Bulldogs (9-8-3), Christian Thomas a marqué un but et a mis la table pour les buts de Morgan Ellis et Martin Saint-Pierre­.

Pour Thomas et Ellis, il s'agissait de leur deuxième but de la saison. Saint-Pierre a inscrit son quatrième.

Nathan Lieuwen a effectué 24 arrêts devant le filet des Americans. À l'autre bout de la patinoire, Dustin Tokarski a accordé cinq buts sur 28 tirs.

PLUS:pc