NOUVELLES

Érik Guay termine 1er de la descente d'entraînement de Lake Louise

27/11/2013 04:02 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

LAKE LOUISE, Alta. - Quelques jours seulement après avoir repris l'entraînement sur les pentes de ski, Érik Guay a terminé au premier rang de la première descente d'entraînement de Lake Louise, mercredi.

Le skieur de Mont-Tremblant, qui a souffert d'une grave blessure au genou gauche en mars, dispute sa première épreuve cette saison sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin. Il a affiché un chrono de 1:50,00, devançant au fil d'arrivée l'Américain Steve Nyman (1:50,20) et le Suisse Patrick Kueng (1:50,29).

Le champion de la Coupe du monde de super-G en 2010 et champion du monde de descente en 2011 avait subi une arthroscopie à London, en Ontario, en juillet dernier, après avoir ressenti une douleur au genou survenue lors d'un camp de ski de l’équipe canadienne à Zermatt, en Suisse. On lui avait alors nettoyé le ménisque, bien qu'aucun dommage au ligament n’avait été remarqué.

Guay, qui est âgé de 32 ans, compte toujours 19 podiums de Coupe du monde en carrière. Il se classe deuxième à ce chapitre chez les hommes derrière Steve Podborski, détenteur du record canadien (20). Le Québécois poursuit donc sa rééducation dans l'espoir de grimper sur le podium aux Jeux olympiques de Sotchi en février 2014, après avoir frôlé celui de Vancouver en 2010 en terminant cinquième à deux reprises.

«Je sais que ce n'est qu'une descente d'entraînement, mais pour moi aujourd'hui c'était une grande victoire en soi», a écrit Guay sur son compte Twitter mercredi après-midi.

Ses compatriotes Manuel Osborne-Paradis, d'Invermere, en C.-B., Jan Hudec, de Banff, en Alberta, et Jeffrey Frisch, de Mont-Tremblant, ont respectivement pris les sixième, 10e et 27e rangs. La prochaine séance d'entraînement aura lieu jeudi, et l'épreuve sera présentée samedi.

PLUS:pc