Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Regina en liesse

Regina en liesse

Des enfants se sont absentés de l'école et des adultes ont fait la même chose au travail, mardi, afin de participer au défilé des champions de la Coupe Grey à Regina.

Le défilé et un ralliement ont permis de célébrer la victoire de 45-23 des Roughriders de la Saskatchewan contre les Tiger-Cats de Hamilton, enregistrée dimanche.

Le défilé, qui mettait en vedette les joueurs juchés sur des camions, a commencé au Mosaic Stadium et a traversé la partie du centre-ville de Regina baptisée « The Green Mile », en route vers l'assemblée législative de la Saskatchewan.

Des partisans habillés en vert et blanc ont acclamé leurs héros le long du trajet, puis ont suivi les joueurs à l'assemblée législative en vue du ralliement où ils ont scandé « Let's go Riders ».

Les membres des Riders les plus chaudement applaudis ont été l'entraîneur-chef Corey Chamblin, le quart Darian Durant et le demi offensif Kory Sheets.

Durant s'est dit heureux d'avoir rempli sa promesse, alors qu'après sa défaite au match de la Coupe Grey de 2009, il avait juré de revenir un jour avec un trophée dans les mains.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.