NOUVELLES

Présidentielle au Honduras: la victoire de Juan Orlando Hernandez confirmée

27/11/2013 06:54 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

TEGUCIGALPA, Honduras - Le tribunal électoral du Honduras a officiellement annoncé, mercredi, la victoire du candidat du Parti national, Juan Orlando Hernandez, à l'élection présidentielle de dimanche.

Avec 90 pour cent des bulletins de vote dépouillés, la cour a indiqué que M. Hernandez avait recueilli 35 pour cent des voix contre 29 pour cent pour sa principale adversaire, Xiomara Castro.

Les autorités électorales avaient déjà affirmé, lundi, que Juan Orlando Hernandez avait une avance «irréversible» sur les sept autres candidats de la course.

Mme Castro a réagi à la déclaration de mercredi en disant qu'il y avait eu fraude et qu'elle en présenterait la preuve vendredi.

Le mari de Xiomara Castro, l'ancien président Manuel Zelaya, a été chassé du pouvoir par le coup d'État de 2009, et la campagne de la femme de 54 ans a été considérée comme une tentative de la part de M. Zelaya pour faire un retour en politique.

Mme Castro s'est autoproclamée la gagnante du scrutin dimanche. Le couple avait précédemment fait savoir qu'il n'accepterait pas les résultats officiels du vote.

PLUS:pc