NOUVELLES

Philippe Schnobb présidera le conseil de la Société de transport de Montréal

27/11/2013 05:26 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Le Conseil de ville de Montréal a entériné, mardi soir, la nomination de Philippe Schnobb au poste de président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM).

Le candidat proposé par le maire Denis Coderre a recueilli l'appui de 31 conseillers mais 24 autres se sont opposés à sa nomination. Il devrait succéder à l'actuel président Michel Labrecque au cours des prochains jours.

Le maire Coderre estime que M.Schnobb possède la rigueur intellectuelle voulue et la sensibilité nécessaire au monde du transport pour abattre un travail efficace à la tête d'une société qui compte des milliers d'employés.

Ses opposants, dont le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, signalent plutôt son inexpérience en gestion du transport. Avant de se présenter aux élections municipales dans le district de Saint-Jacques, Philippe Schnobb a été journaliste et animateur à la Société Radio-Canada pendant 27 ans.

Richard Bergeron crie à la nomination partisane. Il signale que si M.Schnobb avait été élu dans Saint-Jacques, il aurait fait bien moins d'argent qu'en allant diriger le conseil de la STM.

PLUS:pc