Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mélange de neige et de pluie verglaçante pour la région de Québec

Mélange de neige et de pluie verglaçante pour la région de Québec

Une première tempête hivernale a commencé à s'abattre sur la région de Québec mercredi. Le mélange de neige et de pluie verglaçante prévu pourrait bien apporter son lot de problèmes pour les automobilistes.

La Commission scolaire de Charlevoix a fermé ses écoles pour la journée en raison des conditions météorologiques difficiles.

Les routes sont enneigées dans la plupart des secteurs ce matin. Plus tard dans la journée, la neige devrait se changer en pluie verglaçante avant de tomber sous forme de pluie.

De 20 à 30 millimètres de pluie sont attendus pour Québec et la Rive-Sud.

Environnement Canada prévoit aussi une accumulation totale de 15 à 25 centimètres de neige en incluant ce qui est déjà tombé au cours de la nuit. Ces précipitations seront accompagnées de vents du nord-est avec des rafales à 70 kilomètres à l'heure ce matin devenant léger cet après-midi.

Des avertissements de neige, de pluie verglaçante et de pluie sont en vigueur pour presque toutes les régions du Québec, sauf l'Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec.

La côte est des États-Unis reçoit également d'importantes précipitations au moment où plusieurs Américains prennent la route à la veille de Thanksgiving, la fête la plus importante du pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.