NOUVELLES

Les Penguins viennent de l'arrière et battent les Maple Leafs 6-5 en fusillade

27/11/2013 10:57 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - Evgeni Malkin a connu un premier match d'au moins deux buts en plus de 18 mois, avant d'ajouter le but décisif en tirs de barrage, et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour vaincre les Maple Leafs de Toronto 6-5, mercredi.

Chris Conner, Kristopher Letang et James Neal ont également fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Penguins, qui ont effacé des retards de 4-1 et 5-3. Sidney Crosby a ajouté deux aides et il domine la LNH avec 33 points cette saison. Crosby a aussi déjoué Jonathan Bernier lors de la deuxième ronde de la fusillade, avant de voir Malkin compléter le travail.

Jeff Zatkoff a repoussé 11 des 13 tirs dirigés vers lui après qu'il eut remplacé Marc-André Fleury après moins d'une minute de jeu en deuxième période. Fleury a accordé trois buts sur 11 lancers.

James van Riemsdyk a inscrit deux buts et une aide pour les Maple Leafs. Phil Kessel, Tyler Bozak et Nazem Kadri ont également marqué, mais les Maple Leafs n'ont pas été en mesure de neutraliser les Penguins après s'être forgé une avance qui aurait dû être confortable.

Bernier a effectué 43 arrêts avant la fusillade.

Les Maple Leafs n'ont pas décoché de tirs au but en troisième période et en prolongation. Ils ont été dominés 17-0 à ce chapitre en troisième et 2-0 lors de la période supplémentaire.

PLUS:pc