NOUVELLES

La FIHG repousse la date limite pour les fédérations nationales au 7 janvier

27/11/2013 03:32 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

ZURICH - La date limite pour dévoiler les formations nationales en prévision des Jeux olympiques de Sotchi a été repoussée au 7 janvier, a annoncé la Fédération internationale de hockey sur glace.

Les fédérations nationales avaient initialement jusqu'au 31 décembre pour soumettre leur formation de 25 joueurs pour le tournoi olympique, qui se mettra en branle le 12 février. La Russie et d'autres pays européens ont milité pour repousser cet échéancier, et ils ont vu leur souhait être exaucé.

Les équipes ont désormais jusqu'à midi, heure de l'Est, le 7 janvier pour dévoiler leur formation officielle. C'est quelques jours supplémentaires pour prendre les blessures en compte, comme c'est le cas du Canada avec la fracture à un tibia de Steven Stamkos.

Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly a indiqué dans un courriel envoyé à La Presse Canadienne mercredi que la ligue et l'Association des joueurs avaient été consultées avant de procéder à ce changement.

La FIHG a souligné dans un communiqué que la date du 7 janvier avait été retenue afin d'éviter un conflit avec le Championnat du monde de hockey junior, qui se terminera le 5 janvier.

PLUS:pc