Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contrebande de tabac : les dépanneurs lancent une pétition sur iPad

Contrebande de tabac : les dépanneurs lancent une pétition sur iPad

Les propriétaires de dépanneurs demandent de nouveau au gouvernement du Québec d'intervenir pour contrer la contrebande de cigarettes.

L'Association québécoise des dépanneurs a lancé mercredi une pétition électronique afin de mettre de la pression sur les dirigeants politiques.

Les clients d'une dizaine de commerces de Québec sont invités à signer la pétition sur des tablettes électroniques installées près des caisses enregistreuses.

Selon l'Association, la contrebande fait perdre annuellement plus de 300 millions de dollars aux gouvernements provincial et fédéral.

Le président de l'organisme, Michel Gadbois, veut que le gouvernement sensibilise les fumeurs qui utilisent les produits du tabac de contrebande aux conséquences de leur geste. « C'est comme les gens qui veulent faire travailler au noir et qui se disent : "si je peux me sauver des taxes"... mais ils veulent avoir leur école, ils veulent avoir leurs services de santé », déplore-t-il.

L'Association québécoise des dépanneurs espère recueillir 10 000 signatures à travers le Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.