NOUVELLES

Champions: Le Real Madrid, Man U et le PSG se qualifient pour le tour suivant

27/11/2013 06:48 EST | Actualisé 27/01/2014 05:12 EST

LONDRES - Le Real Madrid s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mercredi, tout comme Manchester United et le Paris Saint-Germain, alors que la Juventus a conservé ses chances de poursuivre son parcours.

Le Real Madrid, qui avait besoin de seulement un match nul à domicile contre le Galatasaray afin de s'assurer du premier rang du groupe B, a finalement gagné 4-1 grâce à des buts de Gareth Bale, Alvaro Arbeloa, Angel Di Maria et Isco.

La Juventus a signé la première victoire de sa campagne et a grimpé au deuxième rang du même groupe grâce à un gain de 3-1 contre le FC Copenhague. Arturo Vidal a réussi un tour du chapeau. La Juventus a toujours son avenir entre ses mains puisqu'un verdict nul contre le Galatasaray lors du dernier match de la phase de groupes serait suffisant pour permettre aux champions italiens d'atteindre les huitièmes de finale.

Dans le groupe A, le United s'est qualifié grâce à un gain de 5-0 contre le Bayer Leverkusen, tandis que du côté du groupe C, le PSG a obtenu son laissez-passer grâce à une victoire de 2-1 face à l'Olympiakos.

«De se rendre en Allemagne et d'obtenir un tel résultat — Leverkusen est deuxième en Bundesliga derrière le Bayern Munich — ça donne une idée d'où nous en sommes», a déclaré le sélectionneur du United David Moyes.

Le United totalise 11 points avant son dernier match contre la formation au deuxième rang, le Chakhtior Donetsk. Ce dernier a vaincu le Real Sociedad 4-0 et totalise maintenant huit points. Le Bayer Leverkusen suit avec sept points, tandis que le Real Sociedad, qui n'a qu'un point, est déjà éliminé.

«Ce fut une soirée difficile pour nous, a mentionné le milieu de terrain du Leverkusen Simon Rolfes. Le deuxième but nous a fait mal même si je crois que nous avions eu un bon début de match. Après le troisième but, c'était terminé.»

Lors d'une soirée où toutes les puissantes formations ont gagné, le Bayern Munich, qui tente de défendre son titre acquis le printemps dernier, a établi un record de la Ligue des Champions en remportant un 10e match de suite. Il a vaincu le CSKA Moscou 3-1. L'ancienne marque de neuf victoires d'affilée avait été établie par le FC Barcelone en 2002-03.

Le Bayern, qui est la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs jusqu'ici, a fait fi d'un froid glacial et a remporté un match divertissant. Le Bayern domine son groupe avec 15 points, trois de plus que Manchester City, qui a défait le Viktoria Plzen 4-2. Le Bayern et Man City, qui était déjà qualifié, s'affronteront lors d'un duel pour le premier rang dans deux semaines en Allemagne.

Dans l'autre match à l'horaire le Benfica a vaincu l'Anderlecht 3-2.

PLUS:pc