Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Première bordée de neige

Première bordée de neige

Une intense dépression, qui s'est formée sur la côte est américaine, se dirigeait mardi midi vers le Québec et devrait atteindre le Labrador d'ici mercredi, laissant des précipitations abondantes de neige et de pluie.

Des accumulations entre 20 et 30 centimètres de neige sont attendues pour Montréal, Lanaudière, les Laurentides, l'Outaouais et le Saguenay, de 20 à 30 millimètres de pluie pour la Rive-Sud de Québec et jusqu'à 50 millimètres de pluie pour la Côte-Nord.

Selon les modèles météorologiques d'Environnement Canada, la neige devrait débuter au cours de la nuit de mardi à mercredi et s'intensifier par la suite sur les régions de Montréal, l'Estrie, la Mauricie et l'Outaouais.

Au réveil mercredi, une quinzaine de centimètres devraient avoir recouvert l'Outaouais et Montréal, comparativement à 5 à 10 cm pour l'Estrie, la Mauricie et Québec.

La dépression devrait poursuivre sa trajectoire vers le nord et atteindre le Saguenay, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Le météorologue André Cantin soutient que le système « à deux visages » laissera les régions de l'ouest de la province ensevelies sous la neige alors que les secteurs de l'est du Québec seront détrempés.

Au Saguenay, la poudrerie pourrait être au rendez-vous, et dans le sud de la province, des possibilités de pluie verglaçante étaient en vigueur dans une moindre mesure.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.